BTP017 |
Etude de prix et chiffrage
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Améliorer le chiffrage de sa prestation.
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Etre capable de quantifier de façon claire les différents éléments constituant la prestation à réaliser.
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Donner des éléments de terminologie et de mise en œuvre.
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Etre capable au moyen d’une méthode simple de déterminer le prix de vente client.
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Apprendre à réaliser une étude de prix (méthodologie, élaboration du devis, présentation de l’offre).
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Calculer le prix à l'aide d'un logiciel d'étude de prix. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Chiffrage d’une prestation ou étude de prix |
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Une opération de construction |
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Analyse d’un dossier d’appel d’offres
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-CCTP, CCAP |
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Méthodologie d’étude de prix
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-Taux moyens horaires |
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-Déboursé sec |
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-Frais de chantier |
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-Frais généraux |
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-Bénéfice |
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-Prix de vente |
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Elaboration du devis |
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Eléments de terminologie |
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Présentation de l’offre |
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Décomptes
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-Situation de travaux mensuelle |
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-Décompte définitif |
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Synthèse |
| Découverte d’un logiciel d'étude de prix |
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Présentation des offres de logiciel d’étude de prix |
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Découverte d’un logiciel d'étude de prix |
| Exercices d'étude de prix |
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Cas pratiques d’étude de prix avec le formateur |
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Exercices d'étude de prix tirés de documents des participants |
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Elaboration avec les stagiaires d’un guide méthodologique et d’une check-liste à utiliser au quotidien pour une étude de prix
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PERSONNES CONCERNEES
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Métreurs, projeteurs, conducteurs de travaux,
architectes, ingénieurs, artisans, toute personne devant réaliser une étude de prix.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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