HR028 |
Gestion d’un hôtel / d’un restaurant - Découverte
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Optimiser la gestion du coût matière et de l’équipe en intégrant les frais généraux.
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Respecter la réglementation en vigueur au niveau de l’hygiène des denrées alimentaires distribuées en restauration commerciale, |
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collective et d’hôtellerie.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Gestionnaire de production – le métier |
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| Optimiser la gestion – Prévoir, Gérer et Maîtriser les coûts |
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Où passent mes Euros ? - Le compte d’exploitation |
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Frais généraux |
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Coûts de l’outil de travail |
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Tableau de bord |
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Contrôle technique |
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Inventaire |
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Coût matières |
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Marge |
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Le « Coef. » |
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Fiche technique – fiche produit |
| Principes de base |
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Suivi du coût matières
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-Contrôle à l’article – Les écarts |
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-Réception – Stockage – Circuit des marchandises |
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-Inventaire restes et chasse au Gaspi |
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Suivi des frais de personnel
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-Fiches de postes – effectifs et plannings |
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Contrôle de la productivité
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-Travail en équipe – Reconcevoir le travail |
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-Développer l’esprit de décision et de créativité – communication – délégation |
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Suivi de la rentabilité
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-Seuil de rentabilité |
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-Management-Mix |
| Merchandising |
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Rationaliser l’offre pour mieux satisfaire le consommateur
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-Merchandising d’assortiment |
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-Merchandising de prix |
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-Merchandising de présentation |
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Raisonner par gammes dans le choix des menus, évaluer l’impact commercial et les incidences sur l’organisation |
| Respect des réglementations française et européenne |
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L’évolution des techniques : cuisson – production et aides culinaires – conservation |
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PERSONNES CONCERNEES
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Econome. Chef de cuisine et second.
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Tout personnel de production alimentaire.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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