SEC001 |
Formation de base des agents de surveillance
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Etre capable de situer l’établissement par rapport au risque présenté par la délinquance et connaître les principales solutions |
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susceptibles d’y remédier. |
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Connaître les comportements à adopter face à différentes situations. |
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Connaître ses droits et ses devoirs. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Premier jour |
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Analyse du phénomène de l’agression et de la menace |
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Identification, typologie des différents délinquants |
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Différents types et techniques d’actions |
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Méthodologie, contre observation, renseignements |
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L’incendie |
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L’intrusion et la malveillance |
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Principes généraux d’un dispositif de sécurité |
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Procédures : règles de prudence, mises en garde et rappels |
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Comportement humain |
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Relations avec les autorités et les services publics |
| Deuxième jour |
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Conduite à tenir en cas de flagrant délit |
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L’étude des comportements et la gestion des conflits |
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Interventions : caractéristiques et règles à respecter |
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Conduite à tenir en cas d’agression violente |
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Généralités sur le droit en général et le droit pénal en particulier |
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Le procureur de la république et la police judiciaire |
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La légitime défense des personnes et des biens |
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Le refus d’accès |
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Le poste de sécurité et son environnement |
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Les moyens de liaisons et de communication |
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Les systèmes de mise en sécurité incendie dans les bâtiments à risques |
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La détection intrusion |
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La protection contre l’intrusion et l’effraction |
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PERSONNES CONCERNEES
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Agent de surveillance. |
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Toute personne amenée à gérer la sécurité des biens et des personnes. |
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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