Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Le tableau de bord du service achats

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC108 Le tableau de bord du service achats
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir utiliser un tableau de bord comme moyen de pilotage et de management.
Acquérir une méthodologie et des outils pour construire les indicateurs nécessaires à l’élaboration d’un tableau de bord.
Maîtriser les moyens de communication du tableau de bord.
Savoir analyser des indicateurs pour améliorer la performance.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Objectifs d’un tableau de bord et d’un reporting
Quels sont les enjeux d’un tableau de bord?
Originalité et qualité d’un tableau de bord
Fonctionnalités de base
Règles de communication
Adéquation par rapport à l’organisation
Identifier des indicateurs judicieux
Les différents types d’indicateur
Les caractéristiques d’un indicateur efficient
La construction d’un indicateur
La représentation visuelle d’un indicateur
La consolidation dans le tableau de bord
Les étapes de mise en place
Identifier les outils de pilotage
La prise en compte de la déclinaison de la stratégie
La cartographie de l’organisation
Les choix techniques
Le pilotage du projet
Les facteurs de succès
Organiser la réactivité
Communiquer
Éviter les pièges techniques
Vos résultats
Des indicateurs judicieux par rapport au secteur d’activité
Des tableaux de bord réalisés à partir d’une étude de cas et/ou de situations fournies par le participant
Une possibilité d’anticipation des pièges de mise en oeuvre d’un tableau de bord
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable achats.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC108 : Le tableau de bord du service achats
Du  13  Février  2025  au  14  Février  2025
Du  05  Mars  2025  au  06  Mars  2025
Du  12  Juin  2025  au  13  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS