CI009 |
Approche des marchés internationaux
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Appréhender positivement les qualités qu’une entreprise doit posséder à l'export.
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Acquérir une connaissance sur les stratégies internationales.
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Savoir planifier,
mettre en oeuvre et contrôler un processus d’internationalisation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Etre en mesure de mettre en place une stratégie internationale en Back Office.
Bâtir une offre commerciale pertinente, homogène et compétitive à l’international.
Etre en mesure d’identifier les leviers de compétitivité et les facteurs de réussite à l’international.
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| Introduction |
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Approche de la dimension internationale, les qualités d’une entreprise à l’export |
| Développer ses achats à l’international : entre enjeux et contraintes |
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Enjeux et Risques des achats en Low Cost Countries |
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Comment sélectionner ses achats ? |
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Définir les critères de classification |
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Approche en terme de priorité des LCC |
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Evaluation des opportunités d’externationalisation et des coûts |
| Financement |
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Les dispositifs de financements à l’Exportation en UE et pays tiers |
| Approche du Marketing Stratégique |
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Outils majeurs du Marketing Stratégique |
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L’approche Stratégique |
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Le SWOT |
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Segmenter son ou ses marchés |
| Approche du Marketing Opérationnel |
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Outils majeurs du Marketing Opérationnel |
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Extension du Marketing Mix |
| L’action Commerciale Internationale |
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Les différentes étapes de l’Action Commerciale |
| L’offre Commerciale Internationale |
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La formation du contrat de vente |
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Les caractéristiques de l’Offre Export |
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Comment élaborer son Prix de Vente Export ? |
| Approche des modes et techniques de paiement |
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Les modes et techniques de paiement |
| Clauses juridiques indispensables du contrat de vente |
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Les clauses juridiques indispensables du contrat de vente |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsable de Zone Export ou Commercial Export.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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