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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Manager opérationnel du tourisme

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR094 Manager opérationnel du tourisme
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir une démarche et un état d’esprit pour comprendre les facteurs d’implication et les blocages d’une équipe afin de créer un bon climat de travail.
Savoir stimuler les énergies et développer les compétences.
Favoriser l’autonomie des individus à leur poste de travail.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Clarifier ses rôles et ses responsabilités
Utiliser l’approche du coaching pour accroître la performance et favoriser l’évolution des équipes et l’accélération des apprentissages
Le manager coach motive, accompagne, oriente son équipe
Connaître son équipe
Repérer les talents, les compétences, les apprentissages nécessaires
Les différents styles de management
Directif, persuasif, en fonction des degrés d’engagement et de compétence du salarié
Evaluer
Pour faire évoluer (apprendre à organiser et conduire des entretiens d’appréciation de manière efficace : préparation, accueil, écoute active, analyse des résultats, l’appréciation, la formulation et la détermination des objectif, le choix des actions, le suivi
Repérer
Les besoins de formation
Motiver son équipe
Créer une attitude mentale positive, donner les moyens d’atteindre l’objectif fixé
Apporter une reconnaissance en utilisant des signes d’attention
Impliquer le personnel dans la réussite et les résultats de l’entreprise, donner des challenges
Connaître les différentes causes de démotivation afin de les éviter
Animer une réunion
Savoir définir l’objectif de la réunion et obtenir la participation active du groupe
La préparation et l’organisation
Choisir le type de réunion : information, négociation, résolution de problème
Savoir conclure la réunion pour aboutir à des solutions/décisions
Organiser le travail
Définir le projet, fixer la date de réalisation, définir les étapes, les moyens
Passer de la définition de tâches à la définition de rôles
Déléguer et suivre
Adapter son management aux différentes étapes de l’évolution de l’équipe et du projet
Clore le projet en n’oubliant pas de féliciter l’équipe
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Manager du tourisme.
formations (moins) PRE REQUIS
Savoir communiquer, avoir une bonne connaissance de soi (points forts, faiblesses, comportements).
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR094 : Manager opérationnel du tourisme
Du  02  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024
Du  06  Janvier  2025  au  09  Janvier  2025
Du  14  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  20  Mai  2025  au  23  Mai  2025

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