QA067 |
Rédiger les documents du système qualité
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de la formation, l’apprenant connaîtra
la méthodologie pour rédiger facilement les documents
du système qualité (manuel qualité, processus, procédures,
instructions).
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Il connaîtra les trucs et
astuces pour une rédaction rapide et aisée.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| STRUCTURER LA DOCUMENTATION QUALITE |
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La pyramide documentaire |
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Les apports de la documentation qualité, les différents types de documents |
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Cas pratique : le jeu des définitions |
| REPONDRE AUX EXIGENCES DE GESTION DOCUMENTAIRE DE LA NORME ISO 9001 |
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La procédure de gestion documentaire |
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Les exigences de la norme ISO 9001 (la notion d’information documentée) |
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Cas pratique : élaboration d’un projet de procédure de gestion documentaire |
| REDIGER LES DOCUMENTS QUALITE |
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Les règles de rédaction, les règles de construction d’un logigramme |
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La structure d’un manuel qualité |
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La cartographie des processus |
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La fiche d’identité d’un processus |
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Le logigramme |
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La structure et le plan d’une procédure |
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La structure d’une instruction |
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Les pièges à éviter et les bonnes pratiques |
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Cas pratique : rédaction de projet de processus et de procédures sur des cas types ou sur les cas du participant |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant rédiger des documents du système qualité.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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