DUQ002 |
DUT Qualité, logistique industrielle et organisation
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Enseignement général |
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Expression-communication |
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Structure et organisation de l’entreprise |
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Approche économique et comptable |
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Calculs de coûts |
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Algorithmique |
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Gestion de bases de données |
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Mathématiques |
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Statistiques |
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Bases de la plani?cation de projet |
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Anglais |
| Enseignement professionnel, logistique et organisation |
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Planification de la production |
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Gestion des stocks |
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Gestion de la demande |
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Industrialisation |
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Organisation d’un poste de travail |
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Pilotage informatisé d’une unité de production |
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Ordonnancement |
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Lancement |
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Optimisation d’une implantation |
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Simulation d’un système de production de biens et de services |
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Pilotage des flux en juste à temps |
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Management de la chaîne logistique |
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Utilisation d’un ERP |
| Qualité et amélioration continue |
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Management et amélioration par la qualité |
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Audit, évaluation et certi?cation |
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Système de management de la qualité |
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Maîtrise des procédés |
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Animation du système QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement) |
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Mise en œuvre d’une démarche d’amélioration |
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Hygiène Sécurité Environnement, développement durable et Responsabilité sociétale |
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Mise en situation professionnelle |
| Projets tuteurés |
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Acquérir une méthodologie de travail en groupe |
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Mobiliser et
à appliquer les connaissances acquises dans le cadre de sa formation dans un contexte professionnel |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne qui souhaite assumer les responsabilités de technicien d’ordonnancement et planning,
de responsable de production,
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de technicien achats et approvisionnement, de gestionnaire des stocks,
d'animateur, assistant, coordinateur qualité, d'auditeur, de
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responsable logistique, de technicien amélioration continue,
de technicien qualité fournisseur, de chef d’équipe de production dans
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l’industrie mécanique, aéronautique, automobile,
chimique, pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire ou dans les services du
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secteur
bancaire, du secteur hospitalier, de la distribution, ...
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(plus) |
PRE REQUIS
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(moins) |
LE FORMATEUR
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Formateurs ayant une expérience avérée de la formation d’adultes.
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(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : entre six mois et deux ans.
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Alternance entre périodes en formation et périodes en entreprise.
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Lieu de formation : ProFormalys à Paris, Lyon, Lille ou Lisieux.
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Tarif par personne : nous consulter.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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