Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Approche des marchés internationaux

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI009 Approche des marchés internationaux
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Appréhender positivement les qualités qu’une entreprise doit posséder à l'export.
Acquérir une connaissance sur les stratégies internationales.
Savoir planifier, mettre en oeuvre et contrôler un processus d’internationalisation.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Etre en mesure de mettre en place une stratégie internationale en Back Office. Bâtir une offre commerciale pertinente, homogène et compétitive à l’international. Etre en mesure d’identifier les leviers de compétitivité et les facteurs de réussite à l’international.
Introduction
Approche de la dimension internationale, les qualités d’une entreprise à l’export
Développer ses achats à l’international : entre enjeux et contraintes
Enjeux et Risques des achats en Low Cost Countries
Comment sélectionner ses achats ?
Définir les critères de classification
Approche en terme de priorité des LCC
Evaluation des opportunités d’externationalisation et des coûts
Financement
Les dispositifs de financements à l’Exportation en UE et pays tiers
Approche du Marketing Stratégique
Outils majeurs du Marketing Stratégique
L’approche Stratégique
Le SWOT
Segmenter son ou ses marchés
Approche du Marketing Opérationnel
Outils majeurs du Marketing Opérationnel
Extension du Marketing Mix
L’action Commerciale Internationale
Les différentes étapes de l’Action Commerciale
L’offre Commerciale Internationale
La formation du contrat de vente
Les caractéristiques de l’Offre Export
Comment élaborer son Prix de Vente Export ?
Approche des modes et techniques de paiement
Les modes et techniques de paiement
Clauses juridiques indispensables du contrat de vente
Les clauses juridiques indispensables du contrat de vente
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable de Zone Export ou Commercial Export.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste Import-Export en Logistique et Financements.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI009 : Approche des marchés internationaux
Du  09  Décembre  2024  au  11  Décembre  2024
Du  07  Janvier  2025  au  09  Janvier  2025
Du  03  Mars  2025  au  05  Mars  2025
Du  17  Juin  2025  au  19  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS