CI040 |
Incoterms® 2020
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Maîtriser les coûts et les risques associés au choix de l’Incoterm.
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Comprendre le rôle des Incoterms® dans le commerce international et les utiliser efficacement.
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Connaître les évolutions apportées par rapport à la version 2010 et acquérir une connaissance actualisée des Incoterms® 2020.
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Maîtriser les notions de transferts de risques, de coûts et de responsabilité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Définitions et généralités |
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Historique |
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Le rôle des incoterms® dans le contrat de vente |
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Présentation des sigles |
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Bien distinguer les contrats d’achat et de vente |
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Comment intégrer les évolutions des incoterms® dans les contrats d’achat et de vente? |
| Présentation globale des règles Incoterms® 2020 définies par la Chambre de Commerce Internationale à Paris |
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Rôle des Règles Incoterms dans le commerce international |
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Innovations des Incoterms® 2020 |
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Différences entre Incoterms® 2010 et Incoterms® 2020 |
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Questions et réponses |
| Liens des Incoterms avec les différents contrats |
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Incoterms et contrat de Vente / Achat |
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Incoterms et contrat de transport |
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Incoterms et dédouanement |
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Incoterms et contrat d’assurance |
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Incoterms et crédit documentaire |
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Questions et réponses |
| Cas pratiques |
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Travail en sous-groupes |
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Discussion plénière des réponses aux cas pratiques |
| La pratique des Incoterms |
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Bilan |
| Conclusion et évaluations |
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Réduction des coûts de manutention et d'expédition du produit |
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Conclusion |
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Evaluations |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne impliquée dans des opérations de commerce international à l’import comme à l’export.
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Assistant(e) export. Responsable achats. Responsable export. Responsable logistique et transports.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste Import-Export et Logistique.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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