PS030 |
UTE C18 510 – Recyclage aux Habilitations électriques H, B, V indices 0 et 1
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
A l'issue du recyclage, les électriciens auront revu l’ensemble des règles d’intervention de la publication
UTE C 18 510 concernant les installations électriques de leurs clients.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Contenu de la formation |
|
Rappel général de la procédure d’habilitation selon le recueil UTE C18 510 en relation avec les domaines de tension |
|
Evaluation des risques : effets physiopathologiques du courant électrique |
|
Exemple d’accidents (contacts directs, indirects et court-circuit) |
|
Règles de sécurité découlant des dangers du courant électrique |
|
Sécurité du personnel |
|
Mise à jour des nouveaux textes et documents parus |
|
Mise à jour des nouveaux appareils, matériels et équipements utilisés |
|
Revue des difficultés d’application rencontrées par les personnes habilitées |
|
Conduite à tenir en cas d’accident d’origine électrique |
|
Notion de premier secours, incendie sur un ouvrage électrique |
| Validation de la formation |
|
A l’issue des tests de connaissances,
le formateur formulera à l’employeur un avis sur l’aptitude du stagiaire à conserver son indice d’habilitation |
| Nota |
|
Ce recyclage de connaissances pratiques ne supprime pas l’obligation d’ajuster les compétences et moyens des intervenants
en cas d’évolution des situations de travail |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Cette formation s'adresse aux électriciens habilités
H, B, V indice O et 1 devant mettre en application les prescriptions de sécurité de la publication UTE C18 510.
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de la sécurité électrique.
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 1 jour.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|