AC087 |
Mettre en place le marketing achats
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les éléments théoriques et pratiques permettant la mise en place de la fonction
dans l'entreprise.
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Savoir déterminer si la mise en place du marketing achats est souhaitable dans son entreprise,
et si oui, des conditions de la mise en oeuvre.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Définition du marketing achats |
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Définition |
| Utilité du marketing achats |
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Les trois échelles de temps dans l'entreprise
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-Prospective |
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-Développement |
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-Vente |
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La double nécessité de prévoir
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-Vérifier les disponibilités |
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-Détecter les opportunités |
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Marketing achats PUSH et PULL. Besoins exprimés et besoins cachés |
| Activité du marketing achats |
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Vérification des disponibilités: recenser les besoins futurs de l'entreprise, la déclinaison en achats, la prospection ciblée |
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Détection des opportunités
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-Veille |
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-Benchmarking |
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-Analyse de produits concurrents |
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Modes de communication et mise en oeuvre des informations en interne (comment intéresser les acteurs à une vision long terme) |
| Places possibles du marketing achats dans l'entreprise |
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Places possibles |
| Les informations apportées par le marketing achats |
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Au niveau des concurrents |
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Au niveau des technologies |
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Au niveau des coûts |
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Au niveau des approvisionnements |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables d'achats et membres de la Direction Générale.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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