BTP054 |
Savoir prendre des décisions en relation avec le contexte économique du chantier
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir prendre en compte des paramètres économiques dans la gestion quotidienne d'un chantier, gérer le personnel, gérer les
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matériels, anticiper la trésorerie, savoir prendre des décisions économiquement viables.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Ce module relate dix situations classiques de chantier.
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| Ces dix thèmes sont traités successivement et abordent les sujets suivants |
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(1) Choisir une méthode d’exécution |
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(2) Choisir le matériel |
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(3) Choisir son personnel |
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(4) Gérer le personnel |
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(5) Location en interne ou en externe |
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(6) Incidences des erreurs d'approvisionnement |
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(7) Le coût du stockage de matériels et matériaux sur un chantier |
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(8) Gérer la trésorerie du chantier |
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(9) Savoir proposer une remise sur des travaux supplémentaires |
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(10) Redresser un chantier |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel d’encadrement d'équipe de travaux (conducteur de travaux, chargés d’affaires, chefs d’équipes).
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert construction.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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