BTP186 |
Nettoyage de façades et toitures
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les bases techniques pour nettoyer les façades et toitures.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| POURQUOI NETTOYER ? |
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La longévité des matériaux |
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L’action de la mousse, des champignons sur la résistance des matériaux au soleil, à la pluie et au vent |
| QUAND NETTOYER ? |
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Traces de mousse, de lichens, de champignons, … |
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A quel moment ? |
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Avec quelle météo ? |
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Avec quelle périodicité ? |
| COMMENT NETTOYER ? |
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L’utilisation d’une brosse |
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Le nettoyage de la surface grâce à un nettoyeur haute pression ou la javel |
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Le traitement de la surface grâce à une anti-mousse, un hydrofuge, des fils de cuivre |
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La réimperméabilisation grâce à une peinture à base de résine |
| LES PRODUITS ANTI-MOUSSE |
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Mélange anti mousse à base d’acide citrique |
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Cristaux de soude. Nettoyez au balai à brosse dure imbibé d'eau chaude additionnée de cristaux de soude |
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Savon noir. Frottez le mur, les dalles ou la terrasse avec un balai brosse imbibé d'eau et de quelques gouttes de savon noir |
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Vinaigre blanc pur |
| L’INTERVENTION EN FAÇADE ET SUR LE TOIT |
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Echelle de couvreur (pour accéder au toit) |
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Harnais de sécurité (pour s’arrimer autour de la cheminée) |
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Utilisation du balai brosse |
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Attention à la météo |
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Attention à la végétation environnante, les vêtements ou les aliments |
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Pulvérisation de l’anti mousse jusqu’à saturation du support |
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Enlèvement des résidus au balai brosse |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant acquérir les bases du nettoyage de façades et toitures.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du nettoyage de façades et toitures.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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