DI061 |
Réglementation des pancartages et normes européennes
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Connaître la réglementation du pancartage (PLV – Publicité sur le Lieu de Vente)
ainsi que les normes européennes à ce sujet.
|
|
Que doit-on mettre sur les affiches ?
|
|
Que peut-on mettre sur les affiches ?
|
|
Acquérir des bases solides sur les réglementations juridiques à ce sujet.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| LA NORMALISATION |
|
Comment est organisée la normalisation en France, en Europe, à l’International ? |
|
Quels sont les bénéfices de la normalisation ? |
|
Comment prouver la conformité aux normes ? |
|
Statut de la norme par rapport à la réglementation |
|
Statut du cahier des charges vis-à-vis de la réglementation-norme |
| LA REGLEMENTATION FRANÇAISE ET LES DIRECTIVES EUROPEENNES |
|
A quoi sert une directive européenne |
|
Transposition d’une directive européenne dans le droit français |
|
Quelles sont les directives et réglementation impactant la PLV ? |
|
Directive "Produits de construction" (DPC) |
|
Directive "Basse tension" (DBT) |
|
Directive "compatibilité électromagnétique" (CEM) |
|
Réglementation concernant les établissements recevant du public (ERP) |
| LA CERTIFICATION |
|
Comment est organisée la certification en France, en Europe, dans le monde ? |
|
Quels sont les bénéfices de la certification ? |
|
Descriptif du processus de certification des produits/services |
|
Quels sont les marques/marquages de conformité aux normes et directives ? |
|
La certification, un passeport pour l’exportation |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne souhaitant connaître la réglementation des pancartages.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de la réglementation de la distribution.
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 2 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|