HR017 |
Buffet petit déjeuner
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Réaliser un service attractif de début de journée.
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Répondre aux besoins nutritionnels du consommateur.
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Mettre en avant une image de générosité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Importance du petit déjeuner de qualité |
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Les nouvelles données du marché |
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Un produit petit déjeuner complet pour aborder la journée |
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Les attentes majeures des clients |
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La rentabilité contre petit déjeuner continental (et formule en chambre) |
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L’orientation du concept du buffet |
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L’adaptation à la clientèle étrangère |
| Comment améliorer un buffet petit déjeuner ? |
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Le stand et mise en valeur |
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Le stand mural, stand central, description et intérêts |
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Le marchandisage du buffet et disposition des équipements |
| Les aliments et les boissons que les clients préfèrent |
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Classification et priorités, choisir des produits de qualité |
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Penser client :
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-Les produits standard pour tous les clients |
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-Les produits spécifiques pour les clients étrangers |
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-Les produits régionaux ou locaux pour les promouvoir |
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-Penser à la demande diététique |
| Les contenants spécifiques recommandés |
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Service : Carafes, verres, assiettes, bols, pinces et cuillères |
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Présentation vrac : Saladiers, paniers, plats |
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Produits conditionnés : Calibrages, grammages |
| Les services périphériques |
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Les journaux, la météo et l’état des routes |
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Les services locaux et régionaux (bus, trains, avions) |
| Les horaires de service recommandés |
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Information et prix |
| Cohérence de l’image petit déjeuner avec celle de l’établissement |
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Eléments de cohérence |
| Les formules à thème |
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Dynamiser l’offre des clients habitués et fidélisés |
| Fonctionnement du service et du personnel |
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Une équipe attachée au petit déjeuner, un responsable de service |
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Le déroulement du service et exemple de constitution d’un "plateau client" |
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Respecter l’éveil du client : communication visuelle, expression verbale ou non verbale |
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Communication écrite des suggestions et réclamations des clients |
| Gestions produits |
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Le suivi de la fréquentation |
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La gestion des aliments, rotation des produits (DLC, DLUO) |
| Fournitures et matériels en relation avec la fréquentation, prévisions journalières ou saisonnières |
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Echelle ou chariot de service |
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Matériel et produits de nettoyage et désinfection, règles d’entretien et d’utilisation |
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Le système des rangements du matériel et des produits |
| Hygiène, tâches quotidiennes et périodiques |
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Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage |
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Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans les manipulations |
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PERSONNES CONCERNEES
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Gérant d’hôtel ou de restaurant.
Directeur. Manager.
Leader. Formateur.
Tout personnel d’office, d’accueil et de vente.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Connaissance des techniques de vente de service en restauration.
Contact clientèle.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de managers hôtellerie-restauration.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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