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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR096 Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communica-tion et mailing.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Préambule
Marketing et commercialisation = budget
   -Quel budget consacrer à cette action, sans déséquilibrer les autres postes de l’entreprise ?
Jour 1 : Analyse de l’existant / bilan
Quel est mon produit ?
   -Atouts, faiblesses, au niveau du produit, du personnel, situation géographique. Pistes d’amélioration possibles, impossibles ?
Les chiffres-clés, les éléments quantitatifs
   -Quelle est la fréquentation de mon établissement ?
   -Origine géographique ? pics de fréquentation ?
Les éléments qualitatifs
   -Il y a t-il eu une enquête de satisfaction ? que dit le livre d’or ? comment les touristes nous connaissent-ils ? clientèle habituée ou infidèle ?
Jour 2 : Diagnostic / quelle stratégie adopter ?
Savoir déterminer des objectifs
   -Dois-je privilégier l’action commerciale, la communication ? sur quelles clientèles ?
   -Mon produit correspond-il à ces objectifs ?
   -Dois-je réfléchir aussi à des axes de formation ?
Jours 2 et 3 : Les actions à entreprendre = le plan d’actions
Le marketing mix
   -Définition du produit, distribution, politique tarifaire, plan d’action commerciale et de communication
L’action commerciale
   -Fichiers clients, outils de « vente », arguments à exploiter, le Rendez-vous commercial et la négociation (TO, autocaristes), le book technique
La communication et la promotion commerciale
   -Achats d’espace, brochures, être dans des guides spécialisés
Calendrier d’actions et planning de commercialisation
   -En fonction des événements de votre ville, des délais de commercialisation, un calendrier d’action sur 12 mois est à établir
Les actions complémentaires
   -Relations publiques et presse, qui ne coûtent pas cher
Mesure des résultats obtenus et prospective
   -Taux d’occupation et de fréquentation, stratégie de renouvellement et de fidélisation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Prestataires du tourisme.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR096 : Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme
Du  11  Décembre  2024  au  13  Décembre  2024
Du  05  Février  2025  au  07  Février  2025
Du  19  Mars  2025  au  21  Mars  2025
Du  04  Juin  2025  au  06  Juin  2025

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