IND168 |
Traitement d'image
et systèmes de vidéosurveillance et de vidéoprotection
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Avoir une vision d’ensemble de la problématique.
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Découvrir le rôle et les attentes du traitement d’image et
des paramètres clés associés dans la conception d’un système
de vidéosurveillance.
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Découvrir l’état de l’art des différents composants et modules.
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Être capable de spécifier,
concevoir et évaluer des systèmes de vidéosurveillance.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Systèmes de vidéosurveillance |
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Finalité, architectures type, principaux composants |
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Senseurs pour la vidéosurveillance |
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Formats actuels de compression de la vidéo, évolutions et tendances |
| Les bases de traitement d’image pour la vidéosurveillance |
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De l’acquisition à la perception : représentation, correction géométrique et radiométrique, mosaïquage, améliorations, … |
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De la perception à l’interprétation : analyse de mouvement, classification, apprentissage |
| L’analyse vidéo dans la vidéosurveillance «vidéosurveillance intelligente» |
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Détection d’objets d’intérêt dans une vidéo, modélisation et apprentissage |
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Suivi d’objets d’intérêt dans une vidéo et dans un réseau de caméras |
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Reconnaissance d’activité à partir de caméras vidéo, aide à la personne |
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Techniques de biométrie appliquées à la vidéosurveillance |
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Reconnaissance de véhicules |
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Analyse de vidéos de foules |
| Travaux pratiques illustratifs et de synthèse du stage |
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Détection d’objets d’intérêt dans une vidéo |
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Suivi d’objets d’intérêt |
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Reconnaissance de visages |
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Reconnaissance de véhicules |
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PERSONNES CONCERNEES
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Techniciens, ingénieurs et responsables R et D d’entreprise ou administration du domaine civil, sécuritaire ou militaire,
désirant approfondir la connaissance de systèmes de vidéosurveillance.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la vidéosurveillance.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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