IND263 |
Découverte de COBIT
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
A l'issue de cette formation, le participant sera en capacité de comprendre l'impact de la gestion des services informatiques sur le métier ainsi que les enjeux d'un cadre de gouvernance et les réponses apportées par COBIT.
|
|
Il identifiera la complémentarité entre COBIT et les autres référentiels de gouvernance des systèmes d'information.
|
|
Il connaîtra les avantages et challenges de COBIT et identifiera le cadre de référence.
|
|
Enfin, il maîtrisera l'alignement stratégique et la création de valeur.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| La gouvernance des SI |
|
Les origines |
|
Le développement de COBIT |
| La structure de COBIT |
|
La synthèse |
|
Le cadre de référence |
|
Les objectifs de contrôle |
|
Le guide d'audit |
| Les domaines et processus |
|
La planification et l'organisation |
|
L'acquisition et la mise en place |
|
La distribution et le support |
|
La surveillance |
| Les composants complémentaires de COBIT |
|
Security baseline |
|
Online |
|
Quickstart |
| Les applications |
|
Les objectifs |
|
Les outils |
|
Etudes de cas |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
La formation s’adresse à un public de décideurs, managers, consultants, auditeurs, chefs de projets et professionnels des SI qui souhaitent découvrir COBIT et ses applications au sein des organisations.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de COBIT. |
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée de la formation : 3 jours
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1550 € H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|