MA015 |
Savoir animer et mobiliser son équipe
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir anticiper, conduire et gérer les évolutions avec son équipe.
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Acquérir des outils et des méthodes d’animation d’équipe.
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Comprendre les ressorts de la motivation.
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Savoir utiliser en situation les différentes « cartes » du manager.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Motiver ses collaborateurs |
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Les principaux ressorts de motivation |
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Le CIPAL |
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Connaître les principaux facteurs de motivation |
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Les éléments de motivation et les besoins correspondants |
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Le tableau de bord « motivation » |
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Donner des signes de reconnaissance: définition, les 5 lois du signe de reconnaissance |
| Le manager face à sa mission et à son équipe |
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Prendre du recul par rapport au contexte global |
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Identifier précisément son rôle de manager |
| Adapter un style de management efficace |
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Connaître son style de management |
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Autodiagnostic des styles de management |
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Exploiter ses propres résultats |
| Renforcer la cohésion de son équipe |
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Actionner un type de management : trois idées clés |
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Définir des règles précises: la loi des 3 P |
| Pratique du travail en groupe |
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Objectifs personnels et objectifs communs |
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Définir son rôle et celui de chacun |
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Réductions des tensions existantes |
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Disposer de plusieurs styles d’autorité |
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Mise ne place d’objectifs clairement définis |
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Faire connaître les points de vérification |
| Déléguer efficacement |
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Avantages |
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Organiser une délégation |
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Réussir son entretien de délégation |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel. |
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation management.
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(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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