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FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Renforcer la cohésion d’équipe

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA031 Renforcer la cohésion d’équipe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Développer la performance de l’équipe en capitalisant sur les objectifs communs la confiance et la bonne communication.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Qu’est ce qu’une équipe ? Qu’est ce qu’une équipe efficace ?
Modèles de groupe, groupe en développement et dynamique de groupe
Différence entre un groupe et une équipe
Parcourir les vertus essentielles d’une bonne équipe
Rechercher l’identité de l’équipe : valeurs, objectifs, et sens commun, dans un climat de confiance collective
Identifier les valeurs communes
Identifier les objectifs communs et leur interaction avec les objectifs individuels
Comprendre les leviers organisationnels et relationnels de la confiance, et les vertus de la confiance dans le fonctionnement d’une équipe
Parcourir les domaines clé du fonctionnement d’une équipe : communication, répartition des tâches, résolution de problèmes, animation de réunion
Développer son écoute et son empathie (familiarisation avec les principes de base de la PNL)
Accepter et reconnaître les différences (sensibilisation à l’outil PCM)
Se focaliser sur l’efficacité du message reçu plutôt que du message émis
Identifier les rôles au sein du groupe et les rôles individuels
Acquisition d’une méthode commune de résolution de problème
Apprendre une méthodologie commune assurant l’efficacité des réunions
La capacité d’évolution de l’équipe, essentielle pour assurer une efficacité durable
Apprendre à communiquer sur les craintes et les difficultés
Identifier les évolutions de l’environnement nécessitant une adaptation
Identifier la nature et la portée de l’adaptation
Accueillir de nouveaux membres
Comment construire de nouvelles équipes efficaces ex-nihilo ?
Construction de nouvelles équipes
Etablir son plan de progrès
Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès collectifs, puis des objectifs de progrès individuels pour atteindre les objectifs collectifs
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute équipe au sein de l’entreprise.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience sur des fonctions de direction opérationnelle, et expert en techniques de communication.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA031 : Renforcer la cohésion d’équipe
Du  02  Décembre  2024  au  04  Décembre  2024
Du  08  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  26  Mars  2025  au  28  Mars  2025
Du  23  Juin  2025  au  25  Juin  2025

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