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FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > La gestion des conflits internes

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MA094 La gestion des conflits internes
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les savoir-faire et savoir-être permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels et inter services.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les caractéristiques des conflits
L'évolution vers le conflit
Les différentes formes de conflits
La nature des conflits
Exemples
L'origine des situations conflictuelles
Les cadres de références
Les valeurs
Les croyances
Les émotions
Comprendre les attitudes
Exemples
Les positionnements face aux conflits
Le retrait
Le compromis
La domination
La négociation
L'apaisement
Les conflits interpersonnels
Savoir désamorcer les conflits
Construire des solutions négociées
Exprimer une critique constructive
Exemples
Les conflits inter-services
Communiquer hors hiérarchie
Inscrire les relations dans une logique d'orientation client
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne confrontée épisodiquement à des situations conflictuelles dans le cadre de son travail.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience dans le domaine de relations interpersonnelles.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA094 : La gestion des conflits internes
Du  03  Décembre  2024  au  04  Décembre  2024
Du  19  Février  2025  au  20  Février  2025
Du  05  Mars  2025  au  06  Mars  2025
Du  05  Juin  2025  au  06  Juin  2025

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