MK028 |
Découvrez les bases du marketing
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Intégrer les principes fondamentaux du marketing.
|
|
Approfondir les méthodes et les
outils permettant d'optimiser les démarches de segmentation.
|
|
Approfondir la connaissance des différents outils des études marketing afin de mieux les utiliser.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Journée 1 : Les bases du marketing |
|
Les éléments-clés de toute démarche marketing |
|
Le langage du marketing |
|
L'analyse, la segmentation et le positionnement |
|
L'élaboration du plan marketing : les 4 P |
|
La mise en œuvre, le suivi et le contrôle du plan marketing |
|
L'organisation marketing |
| Journée 2 : Les clés d'une segmentation efficace |
|
Le marketing de la différenciation |
|
Segmentation stratégique et segmentation marketing |
|
Les objectifs de la segmentation |
|
La démarche de segmentation |
|
Les stratégies de segmentation |
|
Les facteurs-clés de succès d'une segmentation efficace |
| Journée 3 : Comment mieux préparer et utiliser les études marketing |
|
La place et le rôle des études dans la démarche marketing |
|
Les différents types d'études marketing |
|
Les étapes de la réalisation d'une étude |
|
La collaboration avec les prestataires d'études |
|
L'exploitation des résultats des études |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Tous cadres et collaborateurs de l'entreprise. |
|
Chefs de groupe, chefs de produit, chefs de produit juniors. |
|
Responsables d'études marketing, chargés d'études marketing |
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste du marketing.
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 3 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|