RH040 |
La conduite d’entretien
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir adapter ses attitudes, utiliser les techniques appropriées
au type d’entretien et à son interlocuteur.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Préciser le cadre et l’objectif l’entretien.
Planifier les différentes étapes de l’entretien
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Repérer les conditions de l’entretien : moment, durée, conditions psychologiques.
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Savoir utiliser le questionnement adéquat : questions ouvertes, fermées. Identifier et éviter les questions inductives.
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La communication non verbale chez soi et chez l’autre : savoir en faire une alliée.
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Les différentes attitudes en entretien : le jugement, l’interprétation, le soutien, l’investigation, la solution : savoir utiliser l’attitude la plus appropriée au moment et à l’objectif de l’entretien.
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L’écoute : savoir cerner le cadre de référence de son interlocuteur identifier ses besoins et ses réactions pour ajuster son mode de communication. Apprendre à utiliser l’écoute active pour faciliter l’expression de son interlocuteur et vérifier qu’il a été compris.
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Les obstacles à l’écoute et l’échange : généralisation, omission, distorsion, projections, interférences : savoir les repérer et les surmonter.
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Les différentes dynamiques d’entretien : savoir instaurer une dynamique positive.
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne ayant à mener des entretiens : recrutement, appréciation, aide, médiation.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Psychologue. Très expérimenté dans la conduite d’entretien et la formation.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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