Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > L’affirmation de soi

...FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

RH052 L’affirmation de soi
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Oser s’exprimer et maîtriser les situations difficiles.
Sortir des conflits.
Mettre en place de nouveaux comportements adaptés à son style de personnalité et à son contexte de travail pour s’affirmer au quotidien dans son rôle et ses relations, faire face à des situations ou à des relations tendues, conserver le contrôle de soi malgré le stress.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Bilan et autodiagnostic
Prendre conscience des dominantes de sa personnalité et de ses comportements
Mieux se connaître grâce à l’exploitation d’un questionnaire sur l’assertivité
Repérer les comportements inefficaces, la passivité, l’agressivité, la manipulation
Définir le comportement assertif, ses avantages pour soi et les autres en particulier dans les situations difficiles
Comment développer l’assertivité
Affirmer ses droits en respectant ceux des autres
Se donner des objectifs réalistes qui déclenchent des comportements assertifs
Etre adulte
Faire la différence entre faits, jugements de valeurs et émotions
Connaître ses positions de vie et son scénario
Prendre du recul
Agir sur soi et s’entraîner aux changements nécessaires pour s’affirmer calmement
Schéma de l’apprentissage
Etre soi-même sans chercher à plaire systématiquement et établir des relations saines et authentiques
Oser demander pour obtenir l’information dont on a besoin pour comprendre
Dépasser les jugements de valeurs
Développer sa créativité, sa curiosité
Conserver la maîtrise des situations
Savoir rester calme et maîtriser son impulsivité
Apprendre à formuler une critique d’une manière positive et savoir écouter une critique
Savoir dépasser les conflits et trouver des compromis satisfaisants pour les parties
Savoir dire non
Gérer le stress
Faire la différence entre le stress négatif et le stress positif
Identifier les déclencheurs du mauvais stress
Trouver les moyens de réagir pour sortir des conflits et devenir constructif
Trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne désirant mieux s’affirmer au quotidien.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en ressources humaines et développement personnel.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH052 : L'affirmation de soi
Du  05  Décembre  2024  au  06  Décembre  2024
Du  18  Février  2025  au  19  Février  2025
Du  09  Avril  2025  au  10  Avril  2025
Du  20  Mai  2025  au  21  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS