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ProFormalys > Secrétariat > Assistantes et secrétaires : dynamisez votre fonction, faîtes gagner du temps à vos managers

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SE029 Assistantes et secrétaires : dynamisez votre fonction, faîtes gagner du temps à vos managers
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Aujourd’hui, le rôle et les missions de l’assistante sont en pleine évolution.
L’assistante occupe un poste clé en entreprise.
Cette formation apporte les compétences fondamentales du métier.
Maîtriser et développer les techniques de l’assistanat.
Améliorer et optimiser ses fonctions.
Gagner en temps et en efficacité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Comprendre et analyser les mécanismes du métier d'assistante
Prendre conscience de son savoir faire et de son savoir être
Situer sa fonction, définir son rôle et ses missions
Gérer son temps, organiser son activité et passer le relais à une collègue
BOA : utiliser la Boîte à Outils de l’Assistante
Créer la Bible des procédures (papier et micro-informatique)
Traiter le courrier et trier l’information
Organiser un déplacement, une réunion, un séminaire
Assister plusieurs managers ou une équipe
Classer et archiver avec méthode
Choisir un type de classement
Structurer et titrer les dossiers
Créer son plan de classement (papier et micro-informatique)
Participer aux réunions
Prendre des notes et rédiger un compte-rendu
Rédiger courriers et e-mails (en français et en anglais)
Communiquer efficacement et accueillir ses visiteurs
Connaître les règles de la communication au téléphone et en face à face
Maîtriser le déroulé de l'appel téléphonique en réception et en émission
Prendre efficacement un message
Gérer les appels difficiles
Communiquer par téléphone en anglais
Fixer un rendez-vous, préparer l’entretien en face à face
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Assistantes et secrétaires.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des techniques de secrétariat.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SE029 : Dynamisez votre fonction, faîtes gagner du temps à vos managers
Du  26  Novembre  2024  au  28  Novembre  2024
Du  15  Janvier  2025  au  17  Janvier  2025
Du  15  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  20  Mai  2025  au  22  Mai  2025

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