3 jours 1550 € HT Dates de stage
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Acquérir les notions de gestion de trésorerie. Savoir travailler en synergie avec les interlocuteurs bancaires. Connaître l'environnement des marchés, les enjeux et la gestion des risques. Comprendre l'organisation du service de trésorerie et son informatisation. Analyser les relations du trésorier avec les autres services.
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3 jours 1550 € HT Dates de stage
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Découvrir les bases de la gestion de trésorerie avec un approfondissement sur des points précis. Mettre en place un système d'information et de prévision de trésorerie. Connaître les méthodes de réduction des frais financiers et apprendre à mieux gérer les liquidités. Maîtriser les relations entre la gestion de trésorerie avec la politique commerciale et la production.
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
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Se doter d'une centralisation de trésorerie et d'un système de cash pooling pour optimiser la gestion des filiales et réduire les coûts. Assurer une meilleure maîtrise des flux financiers. Elaborer des solutions de cash management pour des gains de productivité supplémentaires. Adopter le contrôle a posteriori pour vérifier le respect des procédures de trésorerie et des engagements.
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
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Expliquer les principes de base de Bâle II et III. Aider les PME à se préparer à répondre aux exigences d'information des banques. Détailler les principaux aspects utilisés par les banques pour évaluer et noter les PME. Fournir une démarche et des recommandations permettant aux PME d'évaluer leur préparation à l'obtention du financement après Bâle II et III.
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
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Savoir animer et faire progresser le système de contrôle budgétaire. Concevoir un système d'information adapté aux besoins des utilisateurs. Piloter sa mise en place. Savoir préparer, faire fonctionner, exploiter et mettre à jour des tableaux de bord opérationnels efficaces avec des points clés et des indicateurs pertinents.
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2 jours 1150 € HT Dates de stage
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Comprendre les différences entre le tableau de bord « classique » et le tableau de bord prospectif. S’approprier la démarche « Balanced scorecard » : formaliser la stratégie, déployer des objectifs et des modes d’action, lier la mesure à la stratégie et piloter la stratégie. Connaître les problématiques concrètes de mise en œuvre du tableau de bord prospectif.
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