ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationMétierTransversalesRecrutementActivitésLiensContactFormation achatsFormation bureautiqueFormation dessinFormation commercialFormation exportFormation communicationFormation droitFormation de formateursFormation gestionFormation informatique GEDFormation internetFormation languesFormation managementFormation marketingFormation préventionFormation qualitéFormation ressources humainesFormation secrétariatbleuformation management Paris
organisme de formation management

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

FORMATION MANAGEMENT        
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Découvrir son style de management pour mieux le faire évoluer, l'adapter aux collaborateurs et aux situations. Repérer les évolutions de son environnement et en déduire les impacts sur son mode de fonctionnement. Savoir motiver ses collaborateurs, bien recruter, gérer son temps et déléguer. Déterminer ses axes de développement ainsi que ceux de son équipe. Plus sur la formation management.
formations (plus) LES BASES DU MANAGEMENT
formations (plus) ANIMATION D'EQUIPE
formations (moins) GESTION DES CONFLITS
MA012 Savoir gérer un conflit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les différentes types, formes et motifs de conflit. Connaître la typologie des protagonistes et son propre rôle au sein du conflit. Trouver la juste attitude et utiliser les techniques de communication adaptées afin de transformer une confrontation en démarche de confrontation constructive. Savoir résoudre le conflit avec des objectifs de progrès pour soi et pour les autres. Plus sur la formation  PdF.
MA030 Comment gérer une personnalité difficile
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux percevoir le jeu des interactions dans un groupe. Identifier, comprendre et gérer les personnalités difficiles dans les organisations. Expérimenter de nouveaux comportements, utiliser l'effet miroir du groupe pour mieux se connaître et mieux gérer son système émotionnel. Déterminer les malaises relationnels dans la communication et les jeux perdants dans les organisations. Plus sur la formation  PdF.
MA060 Positivez les réclamations de vos clients
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Entraîner les participants à l'écoute et à l'acceptation des clients mécontents. Leur donner des techniques d'analyse et de résolution de problèmes. Leur apprendre à négocier des solutions acceptables pour le client et l'entreprise. Renforcer la relation clientèle en progressant dans la qualité de service avec un professionnalisme affirmé. Plus sur la formation  PdF.
MA093 La gestion des conflits
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les causes, les mécanismes, les phases et les conséquences d'un conflit. Savoir s'affirmer et résoudre les conflits de façon gagnant-gagnant en recherchant différentes solutions du problème. Savoir écouter et comprendre les besoins et réactions de son interlocuteur. Développer une écoute et une communication active. Plus sur la formation  PdF.
MA094 La gestion des conflits internes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les savoir-faire et savoir-être permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels et interservices. Connaître les caractéristiques, la nature et les origines des situations conflictuelles. Savoir se positionner face aux conflits interpersonnels à travers une attitude constructive. Plus sur la formation  PdF.
MA096 Anticiper, traiter et supprimer les tensions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les origines et mécanismes d'un conflit pour le canaliser. Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit. Adopter une méthode et des outils afin de le gérer. Suivre une stratégie positive de résolution de conflits pour ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution constructive. Plus sur la formation  PdF.
MA103 Gérer les agressions des clients
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Prévenir et désamorcer les agressions de la part de ses clients. Savoir prévenir et repérer les situations difficiles avec un client, puis intervenir pour désamorcer son agressivité. Maîtriser les attitudes à privilégier dans les situations extrêmes en connaissant les motivations et réactions des agresseurs. Savoir agir et réagir après une agression. Plus sur la formation  PdF.
formations (plus) LEADERSHIP
formations (plus) MANAGEMENT DE PROJET
formations (plus) MANAGEMENT STRATEGIQUE
formations (moins) MANAGEMENT PAR OBJECTIFS
MA108 Management par objectifs
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Offrir, sous forme d’action de progrès individuel, un accompagnement aux managers sur la fixation d’objectifs, leur suivi, leur système de reporting et la communication dans ce domaine. Etre capable ensuite de mettre en oeuvre une action de progrès au sein de l’entreprise afin de développer une démarche de culture du résultat de façon positive, constructive et motivante. Plus sur la formation  PdF.
formations (plus) MANAGEMENT ET COMMUNICATION
formations (plus) MANAGEMENT D'UNE ASSOCIATION
formations (plus) MANAGEMENT COMMERCIAL
formations (moins) OUTILS DE MANAGEMENT
MA020 Conduite de réunion
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir distinguer les différents types de réunion, préparer et justifier l'organisation d'une réunion. Savoir impliquer les participants en clarifiant le rôle de chacun et apprendre à maîtriser les différentes techniques d'animation. Savoir gérer les temps de parole et résoudre les problèmes. Apprendre les techniques de communication orale et gestuelle. Plus sur la formation  PdF.
MA095 Gestion du temps
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
S'organiser et gagner du temps. Acquérir des outils et méthodes de gestion du temps afin de mettre en place des comportements nouveaux. S'avoir se projeter à long terme, définir ses projets professionnels et personnels et se fixer les priorités. Etre capable de concevoir son propre outil de gestion du temps pour mieux s'organiser et établir un bilan. Plus sur la formation  PdF.
MA102 Préparer et réussir l'entretien annuel d'évaluation
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les enjeux de l'entretien annuel d'évaluation et les bénéfices pour l'entreprise, le responsable et son collaborateur. Maîtriser les techniques de conduite d'entretien et les techniques d'évaluation. Intégrer cette démarche dans son rôle de manager pour passer de l'évaluation à l'évolution de la fonction et à un plan d'actions. Plus sur la formation  PdF.
MA107 Management gain de temps
2 jours
n.c. € HT
Dates de stage
Inscription
Aider les managers à retrouver du temps pour leur coeur de métier. Leur apporter une méthode pour gérer leurs affaires avec pour résultats : désencombrer la mémoire, ne plus rien oublier, mieux communiquer avec assistantes, collaborateurs, collègues, clients, mieux gérer les interruptions journalières, démêler les priorités, déléguer plus, avoir un contrôle rigoureux. Plus sur la formation  PdF.
formations (moins) MANAGEMENT D'UN PUBLIC SPECIFIQUE
MA104 Manager la diversité
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Les managers ont aujourd'hui à gérer des collaborateurs aux enjeux et aux représentations divers. Si l'altérité peut être une richesse créatrice de valeurs, elle peut être aussi source de conflits et donc de destruction de valeurs. Il convient donc de mesurer les enjeux de la diversité et de mettre en place les dispositifs de régulation adaptés. Plus sur la formation  PdF.
MA105 Manager des managers
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les différentes méthodes d'adaptation d'une vision à un profil : les règles de la communication. Savoir détecter les objectifs stratégiques de l'entreprise pour les décliner à ses collaborateurs. Savoir repérer le jeu des acteurs et développer ses savoir-faire relationnels pour réussir. Susciter l'adhésion de votre équipe. Plus sur la formation  PdF.
formations (plus) CREATION ET DIRECTION D'ENTREPRISE