(plus) |
SURVEILLANCE
|
(plus) |
SURETE
|
(plus) |
SECURITE
|
(moins) |
SECURITE DES CHAUFFEURS
|
SEC018 | Sécurité des chauffeurs |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre la notion de conflit. Appréhender les situations à
risques pour le chauffeur et limiter les risques de conflit. Adapter son comportement dans
une situation de conflit. Faire face aux différentes menaces physiques.
Maîtriser quelques techniques pour assurer sa sécurité à l'extérieur ou dans son véhicule.
Plus sur la formation PdF. |
SEC019 | Sécurité pour conducteur de transport en commun |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre au conducteur de transport en commun de comprendre la notion de conflit, d'appréhender la gestion des conflits. Etre capable de maîtriser les principes de la gestion du stress. Adapter son
comportement dans une situation de conflit. Faire face aux différentes
menaces physiques et psychologiques liées à la profession de chauffeur.
Plus sur la formation PdF. |
(plus) |
SECURITE DES BIENS
|
(moins) |
ANALYSE COMPORTEMENTALE
|
SEC032 | Profilage et analyse comportementale |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Se connaître et comprendre sa propre personnalité.
Détecter les comportements agressifs dans son environnement.
Apprendre et savoir décoder le langage non verbal.
S'initier à la pratique du profilage criminel.
Connaître les typologies des agresseurs potentiels.
S'initier aux diverses pathologies (psychopathie, etc.).
Plus sur la formation PdF. |
SEC037 | Décoder le langage du comportement gestuel |
1 jour 690 € HT Dates de stage
Inscription |
A l'issue de la formation, le participant saura décoder les gestes, les attitudes et les expressions du corps. Il saura également décoder
les émotions de ses interlocuteurs ainsi que leurs intentions en s'initiant au langage du corps,
en maîtrisant les différentes attitudes et en contrôlant les émotions et l'adéquation entre le langage et le verbe.
Plus sur la formation PdF. |
(moins) |
GESTION DES AGRESSIONS
|
SEC002 | Conduite à tenir en cas d'agression armée ou agression verbale |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Donner aux personnes exposées aux risques d'agression la conduite à tenir pendant et après l'agression. L'expérience montre que les personnes ayant suivi cette formation réagissent beaucoup mieux que celles n'ayant pas été préparées. Les conséquences psychologiques s'atténuent plus facilement, l'interruption temporaire du travail est diminuée, parfois supprimée.
Plus sur la formation PdF. |
SEC005 | Prévenir et gérer les actes violents |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Apprendre à anticiper et à éviter les situations à risque. Savoir repérer les signes de dangerosité d’une personne (analyse gestuelle) et désamorcer l’agressivité par une attitude physique et un langage adaptés. Etre capable de faire face à une situation violente (agression, braquage,...). Savoir porter secours à un collaborateur en difficulté, maîtriser et contenir un individu violent.
Plus sur la formation PdF. |
SEC006 | Gestion de l’incivilité et des risques d’agression |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Apprendre à gérer les situations conflictuelles et à prévenir les risques d’agression physique. Savoir reconnaître les différentes formes d’agressivité (agressivité offensive, agressivité défensive, agressivité pathologique) pour mettre en oeuvre la stratégie adaptée. Ce stage s’adresse à tout employé exposé aux incivilités et à l’agressivité du public.
Plus sur la formation PdF. |
SEC015 | Techniques de contention physique
|
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Maîtriser un individu agressif physiquement par des
techniques appropriées.
Adopter les placements de sécurité propres à garantir sa protection et
celle de ses collègues.
Mieux gérer le stress en situation professionnelle.
Identifier les éléments d’un conflit et adapter son comportement selon les
situations conflictuelles et les formes d’agressivités.
Plus sur la formation PdF. |
SEC016 | Sécurité personnelle (Home Jacking, Car Jacking) - De la prévention au Post-traumatique
|
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir un comportement adapté afin d’assurer sa propre sécurité, celle de sa famille et de ses biens. Intégrer les principes de prévention.
Savoir sécuriser sa maison ou son commerce. Adopter des méthodes de vigilance.
Connaître les réflexes à avoir. Déjouer les pièges et ruses. Réagir en cas d’agression physique. Connaître
les techniques de désengagement.
Plus sur la formation PdF. |
SEC023 | Maîtriser des individus agressifs
|
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre les éléments juridiques spécifiques en matière de sécurité. Maîtriser un individu agressif physiquement par des techniques appropriées. Maîtriser toutes les phases de l’interpellation, du placement de sécurité à la gestion de l’individu. Mettre en place une stratégie de résolution de conflit. Identifier les éléments d’un conflit et adapter son comportement selon les formes d’agressivité.
Plus sur la formation PdF. |
SEC030 | Gérer les agressions physiques et verbales - Niveau Manager
|
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les éléments d’un conflit et éviter la surenchère.
Comprendre le comportement humain et adopter une réaction appropriée.
Gérer les agressions verbales en repérant les signes avant-coureurs de l’agressivité.
Accompagner les collaborateurs victimes d’agression et identifier leur niveau de stress.
Gérer le stress et agir avec professionnalisme.
Plus sur la formation PdF. |
(moins) |
GESTION DES INCIVILITES
|
SEC022 | Gestion des incivilités des clients |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les éléments d’un conflit et éviter la surenchère. Comprendre le comportement humain et adopter une réaction appropriée. Repérer les signes avant-coureurs de l’agressivité. Choisir et mettre en place une stratégie de résolution de conflits. Gérer le stress et agir avec professionnalisme en toutes circonstances.
Plus sur la formation PdF. |
(moins) |
GESTION DES CONFLITS
|
SEC025 | Gestion des clients difficiles
|
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les éléments d’un conflit avec des clients difficiles. Connaître les différents types de conflit, les facteurs déclencheurs
des tensions ainsi que les conséquences du conflit
. Mettre
en place une stratégie de résolution de conflit. Adapter le comportement dans une
situation de conflit. Comprendre et gérer les clients difficiles.
Plus sur la formation PdF. |
SEC026 | Médiation et gestion de conflits |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Maîtriser un conflit en développant son écoute et en évitant la surenchère. Gérer le stress
dans le cadre d’une situation sensible. Comprendre la typologie des
personnalités et adapter son comportement et son style de communication à son interlocuteur.
Savoir adopter une attitude rassurante et stable pour sortir des blocages.
Plus sur la formation PdF. |
SEC027 | Négociation en situations difficiles |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les éléments d’un conflit. Mettre en place une
stratégie de résolution de conflit.
Adopter une démarche de négociation suivant différentes étapes en identifiant les problèmes et en les hiérarchisant.
Adapter son comportement dans une
situation de conflit. Gérer les situations conflictuelles.
Savoir donner des signes de reconnaissances.
Plus sur la formation PdF. |
SEC028 | Stratégies et tactiques de négociation |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre ses atouts et faiblesses en négociation. Mettre en place des stratégies de négociation. Connaître les solutions de repli et hypothèses. Maîtriser les pressions.
Maîtriser les tactiques de négociation, les tactiques des signes de reconnaissance, les tactiques des signaux, les tactiques de l'encerclement.
Plus sur la formation PdF. |
SEC029 | Sécurité des personnes et gestion des conflits |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Identifier les éléments d’un conflit. Mettre en place une stratégie de résolution de conflit. Gérer ses émotions et son stress face à des situations professionnelles. Adapter son comportement dans une situation de conflit. Permettre aux personnels recevant du public de maîtriser les procédures liées à la gestion de crise.
Plus sur la formation PdF. |
(plus) |
SELF-DEFENSE
|
(plus) |
STRESS
|
(plus) |
CONFIDENTIALITE
|
(plus) |
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D'ARGENT
|
(plus) |
FORMATION DES AGENTS DE SURVEILLANCE
|