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Dans le cadre du déploiement du SMQ, permettre aux futurs pilotes de processus de comprendre et de réaliser leur mission dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue. Savoir identifier les caractéristiques d’un processus et le formaliser. Etre capable de cartographier les processus amont/aval et leurs interactions.
Connaître les missions et les responsabilités du pilote de processus.
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Comprendre la structure d'une organisation. Organiser et coordonner les activités quotidiennes d'une équipe. Analyser et améliorer un poste de travail. Préparer, coordonner et suivre les dossiers et les projets. Analyser et optimiser une procédure. Optimiser la gestion des ressources matérielles d'un service.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de mener des actions d’amélioration continue en utilisant les méthodes et outils de la performance industrielle dans l’industrie pharmaceutique.
Il aura aussi acquis les connaissances pour mesurer l’efficacité des actions menées à partir d’indicateurs fiables et de l'analyse des impacts.
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de pouvoir évaluer l'amélioration de son système et connaître les différentes méthodologies de résolution de problème.
Il pourra participer au déploiement du Lean 6 Sigma au sein d'une organisation, méthode de management de la qualité
qui combine deux méthodes d'amélioration continue des processus.
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