DF103 |
Formation juridique des commerciaux grands comptes
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Donner aux responsables commerciaux qui négocient avec des grands
comptes les outils juridiques nécessaires à l’exercice
de leur profession dans les meilleures conditions.
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A l’issue de ce séminaire, les participants auront acquis une meilleure
connaissance des contrats
qu’ils négocient pour le compte de leur entreprise.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Contenu |
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La législation sur la concurrence commerciale |
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Concurrence déloyale, dénigrement, refus de vente |
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La loi NRE (les grands principes), les pratiques discriminatoires |
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Les ententes, les abus de position dominante |
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La théorie de l’apparence |
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Qui a le pouvoir de signer ? Le mandat, la délégation |
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Le contrat de vente : la chose et le prix |
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Les conditions de validité, la capacité des parties |
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Les grands principes de la responsabilité commerciale |
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Les préliminaires à la vente : études et devis |
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Documentation publicitaire et contractuelle |
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Conditions générales de Vente et d'Achat |
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Les obligations du Commercial : information et de conseil |
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La négociation du contrat |
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La validité et l'exécution du contrat |
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Les principaux types de contrats commerciaux |
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Les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter |
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PERSONNES CONCERNEES
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Directeurs, cadres, chefs de services, ingénieurs commerciaux,
VRP, agents commerciaux et toute personne ayant une
relation commerciale avec des grands comptes ou ayant à négocier
des contrats pour le compte de l’entreprise.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie interactive de QCM correspondant aux principaux
problèmes rencontrés par les commerciaux dont les réponses sont commentées
et intègrent alors de courtes périodes magistrales.
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Cas pratiques.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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