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DI029 Réussir sa décoration étalage
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Réussir son concept décoration – étalage est un atout majeur pour vendre.
En fait, cette réussite qui se justifie sous la forme de : « Accueil – Ambiance – Produit – Prix » auprès du client, conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d’activité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Importance de la décoration
Nouvelles données du marché
Attentes générales du consommateur
Environnement extérieur de la boutique
Qualité de la décoration. La rentabilité
Simple ou compliqué
Orientation du concept exotique
La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure
La cohérence avec le service procuré à l’intérieur
Vitrine, comptoir, étagères et présentoirs
Le choix du mobilier, du matériel et des contenants
La disposition du mobilier et du matériel
La sécurité – rangement rationnel et présentation
Environnement intérieur de la boutique
Sols, Murs et Plafond : les éléments qui décorent (le visuel, les odeurs, les sons et musiques)
Couleurs : leurs choix et leurs associations
Systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance
Choix de l’assortiment et de présentation des produits
Tenue du personnel de vente et compétences
Décoration florale : Choix des fleurs en cohérence avec le produit, en fonction des évènements, de la saison, savoir réaliser des compositions, harmoniser les couleurs, les végétaux résistants, ceux à problèmes
Merchandising des produits
Merchandising d’assortiment et de présentation : Raisonner en terme de gammes
Merchandising de prix : mise en valeur des produits les meilleurs, pas nécessairement les plus chers
Tous les produits satellites associés
Les formules à thème, animation (dynamiser l’offre auprès des clients habitués pour fidéliser) : décorations en cohérence avec le service et le produit
En fonction de chaque début des saisons
En fonction des évènements (Pâques, Noël, ...)
En fonction de chaque animation
Décors mobiles et mises en avant
Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service ou sur le domaine public
Les petits trucs
Hygiène et sécurité
Les décors floraux interdits à proximité des produits alimentaires
Les décors de structure et le feu
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant de magasin.
Directeur de point de vente.
Premier vendeur.
Décorateurs.
Merchandisers.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI029 : Réussir sa décoration étalage
Du  09  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  07  Avril  2025  au  08  Avril  2025
Du  16  Juin  2025  au  17  Juin  2025

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