HR176 | Ouvrir une chambre d’hôte
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Etre capable de lancer son activité de chambre d’hôte grâce à une bonne connaissance de l’activité, une stratégie de
communication, une stratégie de commercialisation et une analyse financière de son produit.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Lancement d’activité : initiation à la gestion d’un hébergement touristique |
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Présentation et définition du projet de chambre d'hôte du stagiaire (évaluation des forces et faiblesses) |
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Présentation de l'activité |
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La réglementation, les classements, les principaux labels |
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L'étude de marché, la concurrence |
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Horaires de travail quotidien en chambre d'hôte |
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Gestion de la qualité, gestion des réservations, partenariats à mettre en place |
| Stratégie de communication : analyse et mise en place des stratégies de communication pour les chambres d’hôtes
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Déterminer une stratégie et un budget en communication |
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Les clés pour réussir un site Internet et comment le référencer |
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L'observation de la fréquentation du site Internet |
| Stratégie de commercialisation des chambres d'hôte : mise en place d’une politique de commercialisation et distribution pour chambres d’hôte |
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Le plan marketing : quelle offre d'hébergement ? |
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Quel positionnement marketing, quels équipements, quels services proposés ? |
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Quelles politique tarifaire et quels réseaux de distributions |
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La gestion de la relation clientèle : suivi de la qualité et actions de fidélisation |
| Analyse financière : étude de faisabilité financière et rentabilité à 3 ans |
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Les aides et subventions |
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Les services, la gestion du planning, les contrats, les moyens de paiement, les factures |
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Les dépenses associées à l’activité de chambre d’hôte |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant ouvrir une chambre d’hôte.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et exercices pratiques à partir de cas concrets.
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Remise d’un support aide mémoire sur les chambres d'hôte au participant.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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