Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > Pérennisez votre certificat en le renouvelant par un certificat iso 9001 version 2015

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA056 Pérennisez votre certificat en le renouvelant par un certificat iso 9001 version 2015
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Renouveler son certificat ISO 9001 par un certificat ISO 9001 Version 2015.
Comprendre les exigences de la nouvelle version de la norme et l’adapter à ses activités.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Une nouvelle structure
La HLS (High Level Structure) : la nouvelle structure commune à toutes les normes de système de management
Nouvelle représentation
Les évolutions des principes de management de la qualité et du vocabulaire
Les 7 principes de management de la qualité
Les nouveautés du vocabulaire
Les nouvelles exigences
Comprendre l’organisme et son contexte
Comprendre les besoins et attentes des parties intéressées
L’approche risques
Lier stratégie et démarche qualité
Maitriser la chaine des valeurs
Notion de performance
Les exigences qui évoluent de manière significative
Le SMQ et ses processus : renforcement du management des processus
Leadership et engagement de la direction : renforcement de l’engagement de la direction, cohérence du SMQ avec la stratégie de l’entreprise
Objectifs qualité et planification pour les atteindre : une planification plus fine est requise
Communication : rajout de la communication externe
Information documentée : les nouvelles exigences en matière de maîtrise de la documentation
Conception et développement des produits et services : nouvelles données d’entrée
Maîtrise des produits et services externalisés
Propriété du client ou des fournisseurs externes : élargissement de la propriété des clients aux fournisseurs externes
Revue de direction : données d’entrée supplémentaires
Gestion de la période de transition
Délai de transition entre les deux versions
Programme avec lecture des chapitres correspondants aux différents sujets traités de la norme.
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Animateur qualité. Agents de maîtrise.
Tout professionnel ayant en charge le suivi d’un process.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en démarche qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance d’apports méthodologiques Exemples concret sur la démarche à appliquer.
Support vidéo.
Un support de formation est remis à chaque participant.
Partage d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA056 : Pérennisez votre certificat en le renouvelant par un certificat ISO 9001 Version 2015
Du  19  Décembre  2024  au  20  Décembre  2024
Du  28  Janvier  2025  au  29  Janvier  2025
Du  02  Avril  2025  au  03  Avril  2025
Du  13  Mai  2025  au  14  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS