CI030 |
L’administration des ventes export
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Permettre à un public « novice » d’assimiler très rapidement la culture et les techniques nécessaires
à la prise en charge des dossiers export.
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Etre opérationnel dans l’utilisation des outils du commerce international indispensables aux assistant(es)
export :
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1) les mécanismes de la fonction export, son environnement, ses partenaires, ses sources d’information,
sa réglementation et ses procédures ;
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2) les incoterms ;
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3) Le transport international et les procédures douanières et les formalités qui les accompagnent ;
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4) les documents export ;
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5) les techniques bancaires de paiement.
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Savoir gérer une commande export de A à Z, appréhender la fonction ADV export dans son rôle
de « catalyseur » et d’ « organisateur » et assurer l’interface entre les différents services de l’entreprise.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne travaillant dans le commerce international.
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Tout public occupant ou destiné à occuper la fonction d'assistant(e) export.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine de l'import-export et dans le domaine de la formation.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux de l'administration des ventes export.
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La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution
des travaux de groupes et dans les synthèses de l'animateur.
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Cette formation export peut être suivi par un accompagnement.
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Coaching individuel.
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Coaching d'équipe.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 5 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 2 490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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