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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > La gestion quotidienne d’un restaurant

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR070 La gestion quotidienne d’un restaurant
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La fonction approvisionnement dans un restaurant
La sélection des produits
La sélection des fournisseurs du restaurant (sources, critères de choix, modalités de paiement)
Le coût du personnel en restaurant
Le cadre juridique en restauration
L’aménagement du temps de travail
Les différents contrats
Evaluation et prévision des effectifs du restaurant
Structure du salaire, coût du temps productif
Etude de cas sur la productivité dans un restaurant
La gestion d'un restaurant au quotidien
Les principes fondamentaux de gestion d'un restaurant
La rentabilité d'un restaurant : de la notion à la recherche
Les produits et les recettes
Les charges d’exploitation du restaurant
La boîte à outils de gestion du chef d’entreprise
La marge brute du restaurant
Approche prévisionnelle de la marge brute d'un restaurant
La conception et les choix de la carte et des menus
Objectifs et stratégies des ventes du restaurant
Calcul de la marge brute du restaurant
Le contrôle des achats du restaurant
Les inventaires, les fiches techniques
Les contrôles de validité des fiches
Le contrôle des boissons
La négociation d’achat pour les TPE et les PME
L’organisation de l’économat
Stocks et seuils de commande
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne devant gérer un restaurant et souhaitant acquérir de bonnes connaissances en gestion d'un restaurant à travers cette formation sur la gestion quotidienne d'un restaurant.
Toute personne ayant la responsabilité du chiffre d'affaires et de la rentabilité d'un restaurant.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Notions de gestion.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la gestion d'un restaurant.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des enjeux de la gestion d'un restaurant.
Des travaux individuels de gestion d'un restaurant seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Application de la démarche et des concepts à des études de cas concrets de gestion d'un restaurant.
Apports théoriques et analyse de documents relatifs à la gestion d'un restaurant.
Remise d'un support de formation et d'une attestation de formation sur la gestion d'un restaurant.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 4 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1990 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR070 : La gestion quotidienne d'un restaurant
Du  10  Février  2025  au  13  Février  2025
Du  07  Avril  2025  au  10  Avril  2025
Du  10  Juin  2025  au  13  Juin  2025

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