HR083 |
Personnaliser l’accueil dans les chambres
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir s’adapter aux clients étrangers à travers leur culture et leur religion.
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Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le client.
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Savoir fidéliser et satisfaire le client tout au long de son séjour.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L’accueil |
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Connaître le client avant son arrivée |
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Répondre à ses exigences |
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Anticiper ses demandes à son arrivée et pendant son séjour |
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La symbolique des couleurs selon la culture du client pour les produits d’accueil |
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La symbolique des numéros selon la culture du client pour l’attribution des chambres |
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A chaque occasion des fleurs |
| Savoir communiquer avec le client |
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Les attitudes à avoir à son arrivée et pendant son séjour |
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Savoir écouter le Client pour le fidéliser (l’empathie) |
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Les étapes à respecter pour gérer les plaintes |
| Le client en recouche |
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Respecter son intimité |
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Le client doit se sentir comme « chez lui » |
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Savoir « quoi jeter » |
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Renouveler les produits d’accueil |
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Une tâche une solution |
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PERSONNES CONCERNEES
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Femmes de chambre, gouvernantes et réceptionnistes expérimentés.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant
les dernières techniques pédagogiques
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et
d’exercices d’application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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