Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS INDUSTRIE
ProFormalys > Industrie > Fiabilité automobile – Quantification des risques

...FORMATIONS INDUSTRIE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

IND225 Fiabilité automobile – Quantification des risques
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l’issue de cette formation, le participant sera capable d’identifier les outils adaptés à la quantification de la fiabilité et d’interpréter les indicateurs de fiabilité.
Il pourra évaluer la fiabilité prévisionnelle d’un système par l’utilisation de databases et intégrer les notions de robustesse.
Il sera en mesure de choisir le type de test, de le dimensionner en termes de nombre de systèmes et de durée et d’en interpréter les résultats.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les principaux indicateurs et lois de fiabilité
Définition des indicateurs de fiabilité
Les principales fonctions relatives à la fiabilité
La modélisation de la fiabilité par la loi de Weibull
Utilisation de papier de Allan Plait (papier Weibull)
Signification des paramètres
Le lien entre ß et le mode de défaillance
La fiabilité prévisionnelle
Utilisation des bases de données pour le calcul prévisionnel
Présentation des méthodes de modélisation
Méthode contrainte / résistance
Approche de la robustesse
La fiabilité expérimentale
Choix du type de test de fiabilité pour estimer la fiabilité d’un système
Traduction d’un objectif de fiabilité clientèle en objectif de fiabilité en essai
Dimensionnement des tests : nombre, durée et critère d’acceptation
Définition du profil de test adapté au profil de mission
Accélération des essais (cas électronique et cas mécanique)
La fiabilité opérationnelle
Prise en compte des retours clients pour déterminer la fiabilité du système
Evaluation des paramètres de la loi de dégradation à partir de retours clients
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux ingénieurs d’essais, ingénieurs qualité, animateurs fiabilité, analystes clientèle, concepteurs et chefs de projets.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la fiabilité.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation IND225 : Fiabilité automobile – Quantification des risques
Du  10  Février  2025  au  11  Février  2025
Du  20  Mars  2025  au  21  Mars  2025
Du  18  Juin  2025  au  19  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS